Je crois que j’aime pas les discussions sur Internet

Voilà, c’est dit.

Pour développer un peu quand même : je crois que c’est une histoire d’échelle de temps. Dans la vraie vie, tu peux te taper des réunions pénibles, ou des gens pénibles, mais ça a une durée en général assez limitée (sauf éventuellement quand tu te tapes une réunion par semaine et que le même sujet revient toutes les semaines). En général ça dure deux heures et après c’est (relativement) fini.

Le problème des discussions sur Internet, en tout cas des mails ou des forums (c’est peut-être différent pour des chats ou twitter) c’est qu’il y a un « débat » en asynchrone : tu postes ce que tu as à dire, tu reviens quelques heures plus tard, tu lis les réponses, tu en fais une, etc.

Ce qui fait qu’une discussion peut durer des jours, des semaines, des mois, voire ne jamais s’arrêter. Et je trouve ça pénible, surtout que je suis du genre à réfléchir super longtemps à quelle réponse je vais faire, pour au final ne pas la faire, et du coup au lieu de me prendre la tête franchement quelques heures pendant une réunion, je passe mon aprèm’ sans internet à tourner en rond pour réfléchir à ce que je vais dire, etc.

Bref, c’est chiant.

Le pire, c’est que je crois que ce qui est dit par écrit me touche vachement plus que ce qui est dit à l’oral. Franchement  à l’oral , je suis capable de garder mon calme assez longtemps, de rester stoique y compris quand un type te gueule dessus pour dire de la merde. Mais par écrit ? J’ai tendance à me lever au milieu d’un texte, à devoir tourner en rond dans la pièce un moment, puis à tourner pour continuer. C’est pas juste pour les textes pourris, en plus : si je reçois un mail de quelqu’un que j’aime bien ça va me faire le même effet (en positif, au lieu de négatif, certes, mais j’ai l’impression que mes émotions sont finalement plus fortes dans ce genre de cas).

Le problème, c’est qu’à coté de ça je suis pas capable d’avoir ces discussions dans la vraie vie, vu que j’aime pas trop sortir en ce moment, que j’évite plutôt les réunions, etc. C’est embêtant. Je savais déjà que j’avais des problèmes à socialiser dans le monde réel, et je me disais qu’au moins Internet était une façon de combler à ça, mais au final je me demande si c’est vraiment mieux et pas plutôt pire.

Peut-être que je suis juste pas faite pour parler aux gens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s